Spectacle inhabituel au Vatican: quatre équilibristes ont exécuté un bref numéro mercredi au Vatican devant le pape Benoît XVI, qui a suivi le spectacle avec le sourire et s'est levé pour les saluer à la fin de leur représentation.



Les frères Pellegrini, qui ont remporté le clown d'or aux festivals de Moscou et de Monte Carlo, faisaient partie d'une délégation du congrès international de la pastorale des gens du cirque présente à l'audience générale du pape.

Quand leur délégation a été annoncée dans la salle d'audience, les équilibristes, tout vêtus de blanc, se sont avancés vers le pape, ont enlevé leur blouson et, torse nu, ont exécuté leurs figures acrobatiques durant une dizaine de minutes.

A la fin de l'audience, à laquelle ont participé 7000 personnes selon le Vatican, ils sont allés saluer Benoît XVI qui a échangé quelques mots avec eux.

Il est fréquent que des groupes participant aux audiences générales du pape se manifestent par des chants, mais un tel spectacle est beaucoup plus rare.