Une femme de 48 ans a été arrêtée en Californie pour avoir empoisonné son mari avant de lui trancher le sexe et de le jeter dans un broyeur ménager, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Catherine Kieu Becker, qui avait ligoté son mari au lit pour parvenir à ses fins, a été écrouée pour empoisonnement et agression avec une arme mortelle.

Le couple, qui vit à Garden Grove (sud-est de Los Angeles) est en instance de divorce. C'est Mme Kieu Becker qui a appelé la police après son acte, assurant que son mari «méritait» le sort qu'elle lui avait réservé, a précisé le porte-parole de la police Jeff Nightengale.

«Les officiers sont arrivés et on découvert un homme attaché au lit, saignant abondamment à l'aine», a-t-il expliqué. «La femme, qui s'avère être son épouse, a utilisé un poison et/ou un médicament non identifié dans le repas de son mari pour l'endormir», a-t-il poursuivi.

«Elle l'a attaché au lit et quand il s'est réveillé, la femme lui a tranché le sexe avec un couteau. Elle a jeté le pénis sectionné dans le broyeur ménager de l'évier, qu'elle a mis en marche», a-t-il ajouté.

Les officiers ont récupéré des parties du pénis sectionné, mais on ignorait si les chirurgiens pourraient en faire quelque chose.

L'homme, âgé de 51 ans, a été conduit à l'hôpital pour y être opéré. Son état est jugé sérieux, selon M. Nightengale.