Des bénévoles et des proches de la kayakiste Suzanne Grant s'unissent ce vendredi pour reprendre les recherches à Varennes, en Montérégie, afin de retrouver le corps de la quadragénaire qui s'est vraisemblablement noyée il y a une semaine plus en amont, près de l'Ile Sainte-Hélène, à Montréal.

Samedi, les recherches des autorités avaient été abandonnées après avoir été vaines.

Mme Grant était partie en randonnée avec son mari sur le fleuve Saint-Laurent. Elle a sombré sous la surface lorsque le kayak biplace dans lequel elle se trouvait a chaviré après avoir frappé une bouée.

Son conjoint, qui a pu s'extirper du kayak, a été secouru par un navire de la Garde côtière canadienne. Il a souffert d'hypothermie et a subi un choc nerveux.

La veste de flottaison de la femme aurait été retrouvée. D'autres effets personnels de la malheureuse auraient aussi été trouvés près de l'île Charron.

Les personnes croyant pouvoir aider les bénévoles dans leurs recherches, qui débutent à 7h00, sont invitées à entrer en communication avec André Arvisais, au numéro de téléphone 514-245-0677. Des embarcations seraient utiles.