L'Assemblée nationale a resserré ses mesures de sécurité à la suite de menaces proférées par un individu devant le parlement ce matin.

«On a reçu l'information qu'un individu s'était présenté devant le parlement en disant qu'il allait tirer tout le monde. Et il est reparti avec son auto», a affirmé le chef de la sécurité, Pierre Duchesne. Un témoin de la scène a alerté la police de Québec, qui a ensuite joint les services de sécurité de l'Assemblée nationale, vers 10h30.

M. Duchesne n'a pas une description de l'homme, qui se trouvait trop loin pour que les images captées par les caméras de l'Assemblée nationale révèlent des détails précis aux forces policières.

L'Assemblée nationale n'a pas augmenté ses effectifs sur la colline parlementaire. Comme d'habitude, de 35 à 40 agents de la SQ, constables spéciaux et gardiens veillent à la sécurité du parlement. «On n'a pas ajouté de monde. On a mis notre monde plus en alerte», a expliqué M. Duchesne.

Les activités, comme les visites touristiques, se poursuivent normalement à l'Assemblée nationale. Aucune évacuation n'a été décrétée.