Une jeune femme de 19 ans est morte de ses blessures après avoir été frappée par un véhicule dont le conducteur en état d'ébriété a pris la fuite dans la nuit de lundi, à Québec.

Le suspect a été arrêté un peu plus tard et attend de comparaître en cour, par vidéo, plus tard en journée.

La tragédie s'est produite vers 3h20 dans un stationnement de la rue Galvani, dans l'arrondissement Sainte-Foy. Les premières informations recueillies par le Service de police de Québec (SPVQ) indiquent que la jeune victime marchait avec une amie lorsque cette dernière a été appelée par quelqu'un. Elle s'est donc éloignée quelques moments mais à son retour, la victime était étendue au sol, inconsciente.

Son transport a été rapidement organisé vers l'hôpital où son décès a été constaté.

Des témoins auraient aperçu les occupants du véhicule suspect fuir à pied. La police a fait appel à des chiens pour les localiser peu après.

Le conducteur du véhicule, un jeune homme de 20 ans qui réside à Victoriaville, a ensuite échoué l'alcotest, présentant un taux d'alcool dans le sang deux fois plus élevé que la limite permise. Il sera donc accusé de délit de fuite causant la mort et de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

Les deux autres personnes qui l'accompagnaient dans la voiture sont interrogées par les policiers afin de faire progresser leur enquête.