Jeffrey Lindor, cet homme de 26 ans accusé du meurtre non prémédité de Jorge De Castro, dans le cadre de ce qui paraît être un épisode de rage au volant, a été remis en liberté, aujourd'hui, au palais de justice de Montréal. La collision mortelle s'est produite le 9 décembre dernier, vers 20 h, sur la rue Laurier, près de la 18e avenue.

En rendant sa décision, le juge Jean-François Buffoni a indiqué que le public bien informé ne serait pas choqué par cette remise en liberté, en attendant la suite des procédures judiciaires. Une ordonnance de non-publication imposée sur les faits de la cause et les motifs du jugement interdit toutefois aux médias d'informer le public. Disons seulement que le jeune homme a été remis en liberté sous diverses conditions, dont celle de ne pas conduire de voiture, sauf les voitures de piste à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, où il travaille. Celles-ci sont réglées pour ne pas dépasser dix kilomètres heure. M. Lindor devra résider chez ses parents, devra déposer son passeport et devra garder la paix. Sa mère a en outre déposé 10 000 $ en argent, pour se porter garante de son fils. Plusieurs membres de la famille Lindor assistaient à l'audience, mais personne n'a voulu commenter. Dans cette affaire, c'est Me Hélène Di Salvo qui officie pour la Couronne, alors que l'accusé est défendu par Me Clemente Monterosso.

Rappelons qu'au moment du drame, M. De Castro était sorti de sa voiture et se trouvait donc à être piéton, quand il a été heurté par la voiture conduite par M. Lindor.