Les policiers de Montréal ont été tenus en haleine par deux épisodes associés à de la violence conjugale, en début de nuit, lundi.

D'abord, vers minuit, une femme a entraîné un important déploiement policier dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce lorsqu'elle a signalé à la police que son ex-conjoint tentait de la tuer à l'aide d'une arme à feu dans son appartement.

Plusieurs policiers ont donc entouré la résidence située sur la rue Melrose, près de la rue Monkland, incluant des agents du Groupe tactique d'intervention. Un peu plus tard, la dame est sortie de chez elle et la police a remarqué qu'il n'y avait personne d'autre à l'intérieur.

Les enquêteurs cherchent donc à comprendre ce qui s'est passé. Quant à la dame, elle a été transportée à l'hôpital où elle subira probablement une évaluation psychiatrique.

Vers 2h00, dans le quartier Rosemont, un homme qui sonnait chez son ex-conjointe domiciliée sur la rue Drolet, près de la rue Mozart, a été accueilli par un coup de feu qui l'a atteint à la jambe.

L'homme a pu fuir et se réfugier dans un immeuble voisin d'où il a appelé à l'aide. Il a été transporté dans un centre hospitalier; sa vie n'est pas en danger.

Entre-temps, les policiers ont arrêté un homme âgé de 43 ans qui est soupçonné d'avoir ouvert le feu; l'enquête se poursuit.