La police de Gatineau poursuit son enquête afin d'élucider le meurtre de Valérie Leblanc, une jeune étudiante de 18 ans retrouvée sans vie mardi dans un secteur du parc de la Gatineau, près d'un campus du Cégep de l'Outaouais. Le corps mutilé de la jeune femme de Gatineau avait été découvert par des passants.

La police a précisé qu'outre l'enquête pour meurtre, une seconde investigation a dû être mise en place. Des accusations d'outrage à un cadavre et d'entrave au travail des policiers pourraient être portées contre quatre suspects, non reliés au meurtre et au décès de la jeune fille.

Une autopsie pratiquée au Laboratoire des sciences judiciaires et médico-légales de Montréal devrait permettre d'établir la cause exacte du décès.

D'importantes ressources policières ont été déployées depuis mardi pour effectuer des recherches.

La victime venait de rompre avec son petit ami dans les jours précédents, mais ce dernier, après avoir donné sa version aux policiers, n'est pas considéré comme suspect dans cette affaire.

Les services de police collaborent avec le personnel du cégep où plusieurs ressources ont été mises en place pour aider les étudiants. Le meurtre est survenu mardi, au lendemain de la rentrée étudiante sur le campus.

Ce meurtre est le premier à survenir sur le territoire de Gatineau en 2011.