Une femme de 20 ans a subi un grave traumatisme crânien à la suite d'une séance de surf de voiture impliquant plusieurs autres jeunes à Brossard, dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon les premiers éléments d'enquête de la police de Longueuil, la victime se tenait debout sur le parechoc arrière d'un véhicule utilitaire sport Toyota Rav 4 en mouvement avec deux autres personnes, vers 1h30 du matin. Les trois surfeurs étaient accrochés au porte-bagages du toit du véhicule, à l'angle des rues Louisbourg et Lombardi.

«Elle a perdu pied, est tombée est s'est heurtée la tête violemment sur le pavé. Elle a subi un sévère traumatisme crânien. On craignait pour sa vie lorsqu'elle a été transportée à l'hôpital, mais maintenant elle est dans un état stable», a expliqué dimanche matin l'agent Gaétan Durocher, porte-parole de la police de Longueuil.

La conductrice de 17 ans, qui est la soeur de la victime, a été arrêtée et demeurait détenue dimanche matin. Elle pourrait être accusée de conduite dangereuse et négligence criminelle causant des lésions au terme de l'enquête des policiers de l'Unité des crimes graves.

La victime et sa soeur sont originaires de la région de Toronto. Elles étaient en visite à Brossard chez de la parenté.

Selon la police, ni l'alcool, ni la drogue ne seraient en cause dans l'accident.

«On conseille fortement aux citoyens de ne pas pratiquer ce genre de sports extrême, sinon ils pourraient faire face à des accusations criminelles, comme cette jeune fille», a insisté l'agent Durocher.