En raison des conditions routières difficiles sur les routes du Québec, dimanche, au moins deux personnes ont perdu la vie.

Une collision survenue aux environs de 16h, dimanche, sur l'autoroute 50, a fait un mort et six blessés sur l'autoroute 50 vers 16h, à la hauteur du kilomètre 227, à Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides.

Un véhicule aurait bifurqué de sa trajectoire pour frapper une voiture venant en sens inverse, sur ce tronçon d'autoroute qui n'est pas séparé par un terre-plein.

La victime, une femme de 68 ans, prenait place à l'arrière d'un des deux véhicules impliqués.

Six autres personnes ont été blessées légèrement.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste a péri dans un accident de la route, à Sainte-Anne-du-Sault, dans la MRC d'Arthabaska, dans le Centre-du-Québec.

Vers minuit 25, pour une raison inconnue, l'homme de 41 ans a perdu la maîtrise de sa voiture sur la rue Principale.

Le véhicule a terminé sa course contre un poteau d'Hydro-Québec.

Par ailleurs, l'autoroute 40 ouest à la hauteur de Rigaud, près de la frontière ontarienne, a été rouverte à la circulation un peu après 15h, à la suite d'une série d'accidents survenus en raison de la neige qui tombait sur cette région.

La Sûreté du Québec a précisé que plusieurs véhicules, sans pouvoir en préciser le nombre, ont été impliqués dans ces collisions.

On ne rapporte que quelques blessés très légers.

Ailleurs, sur le réseau routier de la province, la prudence était de mise en raison de la neige, particulièrement au nord du fleuve Saint-Laurent. La chaussée glacée et la visibilité réduite par endroits ont aussi compliqué la vie aux automobilistes.

Les régions des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie avaient des routes généralement enneigées. La situation était la même dans la Réserve faunique des Laurentides, entre Québec et Saguenay.