Pour la deuxième fois en deux jours, un autobus de la Société de transport de Montréal (STM) est impliqué dans un accident mortel. Cette fois, la victime est une automobiliste âgée de 53 ans, qui a rendu l'âme après une violente collision avec un bus accordéon à Montréal-Nord.

L'accident s'est produit un peu après neuf heures à l'intersection du boulevard Henri-Bourassa et de la rue Garon. Selon des témoins, la voiture de marque Mazda conduite par la victime filait sur le boulevard en direction est et aurait omis de s'immobiliser au feu rouge.

Un autobus de la STM quittait au même moment la rue Garon pour s'engager sur le boulevard en direction ouest.

La voiture a percuté de plein fouet l'arrière de l'autobus. La conductrice n'a eu aucune chance à en juger par l'état de sa voiture, dont l'avant n'est plus qu'un amas de tôle.  Son état était jugé critique après l'impact et son décès a finalement été constaté à l'hôpital.

Le conducteur de l'autobus n'a pour sa part pas été blessé et, par chance, venait de débarquer tous ses passagers au coin de la rue.

Sous une pluie diluvienne, les policiers spécialisés en Enquêtes collision s'affairaient en matinée à reconstituer les événements. Un tronçon du boulevard dans ce secteur est d'ailleurs fermé à la circulation en direction est. La police tentera aussi de voir si la chaussée glissante ou un malaise de l'automobiliste auraient joué un rôle dans cet accident fatal.

Ce dernier survient au lendemain de la mort tragique d'un adolescent de 17 ans, mort sous les roues d'un autobus de la STM sur une piste cyclable du Plateau-Mont-Royal. Le jeune homme se rendait à l'école sur sa planche à roulettes, avant d'être happé par l'autobus à l'angle des rues Rachel et Frontenac.