Le dirigeant d'une importante entreprise de construction a été assassiné de façon crapuleuse lundi soir à Salaberry-de-Valleyfield, alors que sa conjointe était sauvagement battue par des voleurs cagoulés qui s'étaient introduits dans la maison du couple.

Les deux victimes étaient conscientes et semblaient souffrir de nombreuses fractures lorsque les techniciens ambulanciers les ont pris en charge.

Serge Loiselle, 57 ans, président d'Ali Excavation, a toutefois succombé à ses blessures une fois rendu à l'hôpital.

La police ignore pour le moment à quelle heure les bandits se sont introduits dans la résidence de la rue Donat, mais les victimes ont pu contacter les services d'urgence vers 21h.

La conjointe de M. Loiselle a été sérieusement blessée par les agresseurs mais sa vie ne serait pas en danger, selon la Sûreté du Québec. Le vol semble être le motif des assassins, qui ont pris la fuite sans pouvoir être identifiés.

La dame de 53 ans a dû être soignée avant de pouvoir rencontrer les enquêteurs de la SQ, qui tentent activement de retrouver les auteurs du crime.

Serge Loiselle fait partie d'une grande famille d'entrepreneurs en construction de la région. Plusieurs de ses proches occupent des fonctions importantes au sein d'Ali Excavation, l'entreprise familiale qui est un gros joueur dans les travaux de génie civil, le pavage et la récupétation des huiles usées.

Ali Excavation possède sa propre usine de fabrication d'enrobés bitumineux dans le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield.