L'ex-ministre de la Famille Tony Tomassi affirme ne pas avoir décidé s'il siégera à titre de député indépendant à la reprise des travaux parlementaires, le 21 septembre.

«On va regarder ça en temps et lieu. Le 21 septembre, c'est pas mal loin», a indiqué M. Tomassi, hier, lors d'un bref entretien en marge de l'inauguration d'un stade de soccer dans l'est de Montréal.

«Pour l'instant, je suis député de La Fontaine et je compte le demeurer encore longtemps», a dit M. Tomassi, devenu député indépendant depuis son expulsion du Conseil des ministres et du caucus libéral, le 6 mai.

Rappelons que Tony Tomassi a été congédié pour avoir utilisé une carte de crédit que lui avait donnée la firme BCIA pour payer des factures d'essence alors qu'il était député. Le premier ministre Jean Charest a demandé à la Sûreté du Québec d'ouvrir une enquête à ce sujet.

M. Tomassi avait alors exprimé le voeu de reprendre ses activités en politique dès qu'il serait mis hors de cause. Il avait aussi souhaité retourner au Parti libéral du Québec.

M. Tomassi, qui n'a pas voulu commenter l'enquête en cours, a réitéré hier sa fidélité au PLQ. «Le Parti libéral, c'est mon parti, a-t-il dit. Des événements ont fait en sorte qu'on doit attendre et on va attendre.»

L'ex-ministre ne s'inquiète pas de la baisse de popularité du PLQ que révèle un sondage Léger Marketing réalisé au mois d'août, selon lequel 76% des Québécois se disent «peu satisfaits» ou «pas du tout satisfaits» du gouvernement Charest.