Une enquête indépendante est réclamée pour tenter de faire la lumière sur la mort d'une résidente d'un CHSLD de Saint-Eustache, victime d'une infection sévère liée à une plaie de lit non traitée.



Gilberte Lemieux-Vachon est décédée à l'âge de 83 ans, après avoir été admise d'urgence dans un hôpital des Laurentides, en mars dernier.

L'Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP) interpelle le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, afin qu'il mandate un coroner pour se pencher sur ce cas.

La présidente de l'AQRP, Madelaine Michaud, soutient que ce dossier soulève de grandes inquiétudes. Elle réclame aussi plus de ressources pour diminuer la pression sur le réseau des CHSLD et améliorer les services aux bénéficiaires.

Ironiquement, cette mort défraie les manchettes alors que se déroule la Semaine québécoise des aînés. Trois enjeux sont à l'ordre du jour de cette semaine, soit le nombre élevé de suicides, l'abolition possible du Conseil des aînés et les soins dans les résidences pour personnes âgées.