L'Opération Nez rouge de Montréal suspend ses activités ce soir et demain soir. La grève des étudiants du cégep de Vieux-Montréal empêchera l'organisme d'avoir accès à ses bureaux.

L'Association générale étudiante du cégep du Vieux-Montréal a voté une journée de grève, demain, pour permettre aux étudiants de manifester à Québec contre la hausse des frais de scolarité prévue pour 2012.

Or, la centrale de coordination de l'Opération Nez rouge de Montréal est située à l'intérieur du cégep de la rue Ontario Est, explique le responsable des communications de l'organisme, Olivier Gagnon.

«Le cégep ferme ses portes dès aujourd'hui et personne ne pourra y entrer», a-t-il indiqué. Comme tout leur système téléphonique d'Opération Nez rouge de Montréal est installé à l'intérieur de l'établissement scolaire, les bénévoles ne pourront s'installer ailleurs pendant ces deux journées.

C'est l'administration du cégep qui a pris la décision de fermer l'établissement de façon «préventive» pendant la grève, selon Dominique Bordeleau, porte-parole de l'Association générale étudiante du Cégep du Vieux Montréal.

«C'est déplorable, a-t-elle dit. Malgré les piquets de grève, les étudiants auraient fait en sorte que les activités qui ne concernent pas l'école puissent avoir lieu.»

L'Opération Nez rouge de Montréal encourage fortement les gens à rester prudents, à déterminer un chauffeur désigné, à appeler un ami ou un taxi s'ils ne se sentent pas en état de conduire leur voiture.

Le service sera rétabli dès mardi, le 7 décembre à 21h00.