Cyberpresse vient de fracasser un nouveau record de fréquentation, enregistrant une hausse de 30 % au cours de la dernière année. Il s'agit de la plus importante progression parmi tous les sites d'information d'envergure au Canada.

Selon les chiffres compilés par la firme comScore, les internautes ont navigué en moyenne 29 minutes sur le site web de La Presse.

La fréquentation de Cyberpresse a atteint un sommet historique en janvier dernier, avec 2 292 957 visiteurs uniques durant le mois.

«Ce sont des résultats fantastiques» a déclaré hier l'éditeur adjoint de La Presse, Éric Trottier. «Cela traduit à quel point les lecteurs ont une soif d'information de qualité, quelle que soit la plateforme. À Cyberpresse, nous faisons plus que proposer des nouvelles de dernière heure; nous avons développé une formule de reportages vidéo très efficace, mais par-dessus tout, nous mettons en valeur nos chroniqueurs et nos grands dossiers, et nos lecteurs nous disent qu'ils apprécient cette stratégie.»

M. Trottier a profité de la nouvelle pour remercier les artisans de la salle de rédaction. «Il s'agit d'un travail collectif et tous nos journalistes embrassent avec enthousiasme le virage numérique, déjà amorcé à La Presse