Moment marquant, ce matin: c'était la première répétition de l'Orchestre symphonique de Montréal dans sa nouvelle résidence, l'Adresse symphonique, 12 jours avant le concert inaugural.

Située à l'angle des rues Maisonneuve et Saint-Urbain et accessible par la Place des Arts, la magnifique salle était ouverte pour l'occasion aux médias, qui ont pu, en compagnie de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine Christine Saint-Pierre et du responsable de l'acoustique Tateo Nakajima, constater la beauté des lieux, vastes et chaleureux, tout en bois blond.

Demain (samedi), afin de tester l'acoustique naturelle de la salle, une répétition de l'OSM se déroulera devant un public constitué d'enfants et de bénévoles d'organismes caritatifs.

Outre le concert inaugural le 7 septembre prochain, des portes ouvertes permettront au public de découvrir l'Adresse symphonique et ses coulisses, du 8 au 10 septembre.

À l'exception de certains travaux de finition à l'arrière-scène et à l'extérieur, tout devrait être prêt pour cette occasion.

Regardez notre vidéo sur l'Adresse symphonique sur cyberpresse.ca/arts.