Paul McCartney était vraiment intimidé lors de l'enregistrement de titres avec Diana Krall, car il avait trop peur de ne pas être à la hauteur. Il a repris quelques standards pour son nouvel album, Kisses On The Bottom, et a recruté la chanteuse canadienne et son groupe pour l'accompagner.

> Cliquez ici pour entendre des extraits de Kisses On The Bottom

C'est la première fois qu'il ne fait que chanter sur un album, sans jouer de la guitare, de la basse ou du piano en même temps sur son album - et l'expérience était très intimidante pour lui.

Il confie au magazine Culture «J'étais là dans un tout nouveau rôle, assez intimidé. Il n'y avait rien pour se cacher, pas de guitare ou de piano à mettre devant moi. J'ai dû trouver un style vocal... J'étais devant de vraiment bons musiciens, qui savaient ce qu'ils faisaient et je me disais ''Mon Dieu, je vais complètement me décrédibiliser. Je vais être le pire du groupe, et je vais avoir l'air très nul. Ils vont tous me sourire, tout en pensant secrètement que je suis vraiment nul !'' Puis je me disais ''Allez, Macca, secoue-toi et donne le meilleur...'' Donc oui, le fait de ne pas avoir d'instrument était très étrange, très intimidant même !»

Toucher une nouvelle génération

Paul McCartney espère par ailleurs toucher une nouvelle génération de fans en écrivant la musique d'un jeu vidéo.

Il avoue avoir sauté sur l'occasion de composer la musique de ce jeu, car il est convaincu que les jeux vidéos se vendent plus rapidement et plus facilement que les albums de musique.

Il explique «C'est un marché étonnant. De nos jours, un nouveau jeu vidéo se vend bien mieux qu'un nouveau CD. Les jeunes vont entendre ma musique pour la première fois dans un jeu vidéo.»

Ce n'est pas la première fois qu'il s'associe à un jeu vidéo. Déjà en 2010, avec Ringo Starr, ils ont lancé le jeu The Beatles: Rock Band.

> Paul McCartney sur le web