Le spectacle Les 5 prochains présentant cinq des meilleurs humoristes de la relève au Québec a comblé le public du Club Soda, hier soir: Korine Côté, Pierre Hébert, Kim Lizotte, Guillaume Wagner et Étienne Dano ont rempli leur contrat pour ce spectacle qui concluait une tournée débutée au printemps et qui fera l'objet d'une série documentaire en 2011.

Après une entrée en matière du duo Dominic et Martin, qui animait la soirée, c'est «le bébé de la gang», Kim Lizotte, qui a cassé la glace avec brio. Belle diction, à l'aise, charmante, branchée dans le quotidien, brillante et politisée, Kim a conquis la salle quand elle a demandé qui, dans le public, aimait Jean Charest. Oups, une seule personne a tapé des mains. Elle en a rajouté ensuite en des termes épicés, pour ne pas dire relevés, qui auraient faire rire très, très jaune le chef du gouvernement.

Pierre Hébert, humoriste qui imite le mieux un handicapé mental, a suivi avec une histoire sexuelle drôle, mais délicate à raconter ici...

Étienne Dano a défendu sa thèse sur la disparition des Vikings, histoire qui a dérivé pour s'égarer dans des blagues de toute sorte. Korine Côté est partie dans tous les sens: les glissades d'eau, le métro et les autos pour dérider assez fort la foule.

Enfin, Guillaume Wagner, le plus expérimenté des cinq, a réglé son compte au chanteur Maxime Landry, «sa moon face et ses joues roses comme un trisomique» puis à Stephen «Frankenstein» Harper, a raillé les tatouages et la mode du culturisme et a abordé les relations sexuelles des jeunes dans des termes pas disables là, là, comme on dit à Saint-Félicien...

________________________________________________________________________________

La série documentaire Les 5 prochains sera diffusée sur ARTV au printemps.