Charlie Sheen était de passage à Toronto, jeudi soir, pour présenter son spectacle Violent Torpedo of Truth. Mais selon certaines personnes qui ont assisté à la représentation, l'acteur troublé s'est fait surclasser par son invité, Russell Peters, qui avait la responsabilité de l'interviewer sur scène.

Selon Jane Baldwin, une Torontoise qui a quitté le spectacle avant la fin, Russell Peters a carrément «monopolisé l'attention pendant la soirée».

Mackenzie Risk, un résident de North Bay, en Ontario, a déploré le fait que le spectacle ne «portait pas sur Charlie Sheen». M. Risk avait fait quatre heures de voiture et payé 100 $ pour assister au spectacle.

Les critiques du spectacle de Charlie Sheen ont été mitigées depuis sa première apparition sur scène, à Detroit, où il avait donné le coup d'envoi de sa tournée. Hué et injurié, il avait quitté la scène prématurément.

Il a donc revu sa formule depuis. Le spectacle s'articule désormais autour d'une séance de questions-réponses.

Mais le fait de partager la scène avec un comédien aussi prolifique a vraisemblablement pu nuire à Charlie Sheen. Jeudi soir, Russell Peters, un humoriste bien connu au Canada anglais, a volé la vedette.

«Russell Peters est un excellent comédien, a affirmé Daniel Cooper, un autre spectateur originaire de Toronto. Mais du côté de Charlie Sheen, c'était vraiment un "flop". Et j'étais venu pour voir Charlie Sheen.»

D'autres ont simplement laissé entendre que le problème principal du spectacle était le spectacle lui-même.

«Je pensais que ce serait mieux organisé et que Charlie Sheen s'exprimerait. Mais il ne se passe rien. Ils inventent au fur et à mesure», a indiqué Richard Shekter, qui a lui aussi quitté la salle avant la fin du spectacle.

«Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais le spectacle était en deçà de mes attentes», a-t-il conclu.