Le petit écran est hockey. Hier soir, 3,1 millions de téléspectateurs ont regardé Jaroslav Halak et ses coéquipiers éliminer les Capitals de Washington sur les ondes de RDS.

Le réseau spécialisé a enregistré une pointe de 3,106 millions de téléspectateurs durant la troisième période à 21h36. Il s'agit de la deuxième plus importante pointe de cote d'écoute de l'histoire de RDS. Durant le septième match décisif contre les Bruins de Boston en 2008, RDS avait obtenu une pointe de 3,129 millions de téléspectateurs.

En moyenne, 1,97 millions de téléspectateurs ont assisté à la victoire du Canadien hier soir à RDS. «51% des téléspectateurs francophones ont regardé le match de hockey à notre antenne hier soir», dit Claude Deraîche, porte-parole de RDS.

Il s'agit de la meilleure cote d'écoute moyenne de RDS cette saison et de la quatrième meilleure cote d'écoute de son histoire. Le cinquième match de la série contre les Flyers de Philadelphie en 2008 a été l'émission la plus regardée de l'histoire de RDS, alors qu'une moyenne de 2,174 millions de téléspectateurs avaient assisté à l'élimination du Canadien.

RDS tentera d'établir de nouveaux records de cotes d'écoute vendredi prochain, alors que le Canadien disputera le premier match de sa série contre les Penguins de Pittsburgh, champions en titre de la Coupe Stanley.