Si les fans de la série The Tudors ont l'impression que l'acteur Jonathan Rhys Meyers est plus imposant que jamais, c'est parce qu'il l'est.

L'acteur irlandais a en effet pris du poids en plus de laisser pousser davantage sa barbe pour refléter l'âge de son personnage, le brutal roi Henri VIII, dans la quatrième et dernière saison de la fresque historique.

La coproduction canado-irlandaise avait essuyé certaines critiques sur le physique svelte de Meyers, qui ne ressemble en rien à l'image du roi rond et barbu rendu célèbre par le portrait de Hans Holbein. Mais alors que la série arrivait à la fin du règne de Henri VIII, on a tenté de donner à l'acteur une allure plus près de la perception publique du roi dans ses dernières années.

L'actrice Tamzin Merchant se joindra par ailleurs à la distribution pour la quatrième saison, dans la peau de la cinquième épouse du roi, Catherine Howard, une sirène de 19 ans qui sera trahie par son propre appétit sexuel. Elle deviendra ainsi l'une des deux épouses de Henri VIII à mourir par décapitation.

L'acteur de Vancouver Torrance Coombs interprétera l'un des amants de Catherine Howard, Thomas Culpepper. L'acteur affirme qu'il n'avait jamais participé à une production à aussi grande échelle, ajoutant que les énormes plateaux de tournage, les costumes et les nombreux figurants l'ont vraiment aidé à plonger dans l'époque.