À quelques heures de l'ouverture du Sommet du G20, la police de Toronto annonce l'arrestation d'une deuxième personne pour possession d'explosifs.

Kristen Peterson, âgée de 37 ans, a été arrêté mercredi lors de perquisitions effectuées dans des résidences de la municipalité Tiny, située à 150 kilomètres au nord de Toronto, et de Lake of Bays, près du parc Algonquin.

La Torontoise fait face à des accusations de possession d'un engin explosif et de possession d'une arme dans un dessein dangereux. Elle doit comparaître à nouveau vers 14h00 jeudi après-midi.

Son conjoint Byron Sonne fait face également à plusieurs chefs d'accusation, notamment de possession d'explosifs, d'armes, d'intimidation et de méfait.

L'homme de 37 ans a été arrêté mardi lors d'une autre opération policière.

Il doit revenir devant la cour samedi pour son enquête sur le cautionnement, dans une salle aménagée spécialement pour les causes qui seront entendues en lien avec le sommet du G20.

Jillian Van Acker, porte-parole du Groupe intégré de la sécurité des sommets (GIS) a soutenu que la sécurité du public n'est pas considérée comme menacée à la suite de ces événements. Les activités des services de sécurité se poursuivent tel que prévu.