Voici une sélection des meilleures photos de l’actualité internationale du lundi 23 janvier.

PHOTO ANDY WONG, ASSOCIATED PRESS

Une femme s'est déguisée en lapin, lors de la deuxième journée de célébration de la nouvelle année lunaire, à Pékin. Chaque année est représentée par un des 12 signes du zodiaque chinois, cette année étant celle du lapin.

PHOTO MOHAMED ABD EL GHANY, REUTERS

Les refuges pour animaux sont en difficulté en Égypte, les coûts de la nourriture importée et des médicaments ayant augmenté et les donations ayant diminué ; une situation alimentée par la perte de valeur de la livre égyptienne. Sur la photo, un chien au refuge Rooh, à Gizeh, près du Caire.

PHOTO THEMBA HADEBE, ASSOCIATED PRESS

À Pretoria, capitale administrative de l’Afrique du Sud, des manifestants opposés à l’invasion de l’Ukraine par la Russie se sont rassemblés devant les bureaux du ministre des Affaires étrangères, qui reçoit son homologue russe.

PHOTO MONEY SHARMA, AGENCE FRANCE-PRESSE

Des soldats indiens lors d’une répétition du défilé du Jour de la République, à New Delhi, la capitale. Le Jour de la République est célébré le 26 janvier et marque l’entrée en vigueur de la Constitution du pays.

PHOTO HECTOR QUINTANAR, AGENCE FRANCE-PRESSE

Un danseur achève de se préparer pour les célébrations des Parachicos, au Mexique. Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, cette fête traditionnelle est propre à la ville de Chiapa de Corzo.

PHOTO LEONARDO FERNANDEZ VILORIA, REUTERS

Le salaire fait partie des droits de la personne, proclame cette bannière brandie lors d’une manifestation où des enseignants, travailleurs de la santé, membres de syndicats et membres de l’opposition, entre autres, ont réclamé de meilleurs salaires, à Caracas, capitale du Venezuela.

PHOTO PHIL NOBLE, REUTERS

Un navire de recherche passe devant un parc éolien, près de New Brighton, au Royaume-Uni.