Actualités Afrique En continu

Jeûne mortel au Kenya Les premiers corps rendus aux familles

(Malindi) Les autorités kényanes ont commencé mardi à restituer aux familles les corps de victimes du « massacre de la forêt de Shakahola », près d’un an après le choc de la révélation des macabres pratiques d’une secte évangélique adepte du jeûne jusqu’à la mort.

Soudan Un pays au bord de la famine laissé à lui-même

Pendant que le monde regarde ailleurs, le Soudan, au bord de la famine, vit « l’une des pires catastrophes humanitaires de mémoire récente ». Le Canada, comme le reste de la communauté internationale, est lui-même critiqué pour son implication insuffisante, notamment par l’un de ses ex-diplomates.

El Niño État de catastrophe déclaré au Malawi

(Lilongwe) Le Malawi a besoin de 200 millions de dollars en aide alimentaire pour répondre aux besoins de millions de ses citoyens qui risquent la famine, en raison de l’impact de la sécheresse liée au phénomène climatique El Niño.

Jeûne mortel au Kenya Des autorités accusées de « négligences »

(Nairobi) Des « rapports crédibles » qui auraient pu empêcher la mort au Kenya de plus de 400 adeptes d’une secte évangélique ont été ignorés par les autorités de ce pays d’Afrique de l’Est, a accusé vendredi la Commission nationale des Droits de l’Homme du Kenya (KNCHR), pointant du doigt des « négligences ».