L'expulsion des indignés qui occupaient encore la place de l'Université-du-Québec dans le quartier Saint-Roch, à Québec, a eu lieu mardi matin, dès 6h00; elle devait prendre fin vers 7h30.

> En direct: notre caméra à la place de l'Université-du-Québec

Le relationniste de la Ville de Québec, Jacques Perron, a expliqué que l'évacuation s'est faite dans l'ordre, sans résistance, et qu'aucune arrestation n'avait été nécessaire. Moins d'une dizaine d'indignés avaient passé la nuit sur place.

Des cols bleus de la Ville de Québec ont retiré les tentes, bannières, équipements de camping et autres objets implantés il y a quelques semaines par les protestataires. Leur tâche s'est accomplie sous la surveillance de pompiers et d'agents du Service de police de la Ville de Québec.

Lundi soir, le maire de Québec, Régis Labeaume, avait laissé savoir aux indignés que s'ils ne démontaient pas leur campement immédiatement, ils seraient expulsés d'une journée à l'autre.

Le maire estime que les autorités ont été très patientes et tolérantes avec eux mais à son avis, leur occupation n'avait plus de sens.

Au sortir de l'assemblée du conseil municipal, l'un des indignés de la première heure, Guy Wera, ignorait encore comment le groupe allait réagir après l'éviction. Une occupation d'autres espaces lui semblait possible.