Les filles de Barack Obama, Sasha et Malia, se sont «très bien adaptées» à leur vie à la Maison-Blanche et vivent une vie de petites filles normales, malgré les contraintes liées à leur sécurité, a dit le président américain dans une interview diffusée mardi sur la chaîne NBC.

«La chose la plus réjouissante au cours de l'année et demie qui s'est écoulée, c'est la manière dont les filles se sont adaptées», a confié le président américain au sujet de Sasha, 8 ans, et Malia, 11 ans.

Les deux filles du président se sont installées en janvier 2009 à la Maison-Blanche avec Barack Obama, leur mère Michelle et leur grand-mère maternelle Marian Robinson. La famille Obama vivait auparavant à Chicago.

«Elles ont été formidables. Elles travaillent bien à l'école, elles ne sont pas sous pression, elles ont le droit de se balader. La protection du Secret Service (la police d'élite chargée de protéger le président et sa famille, ndlr) est un peu plus discrète. Elles jouent au foot, au basket-ball, elles vont dormir chez leurs amis», a dit M. Obama.

«Elles se sont très bien adaptées», a-t-il insisté, reconnaissant sur le ton de l'humour qu'il y avait parfois «12 petites filles en train de hurler au troisième étage de la Maison-Blanche», où les Obama ont leurs appartements.

Le président américain a également exprimé sa crainte qu'avec l'âge, Malia et Sasha finissent par ressentir le poids de leur position.

«Je me ferais du souci pour elles quand elles seront adolescentes parce que c'est à cet âge que vous commencez à être gênés par ce que font vos parents. Alors imaginez si votre père est dans les journaux tous les jours et que les gens le traitent d'imbécile», a-t-il dit.