Sarah Palin, l'égérie de la mouvance ultraconservatrice du Tea Party, a dit mercredi lors d'une interview qu'elle pensait être en mesure de battre le président Barack Obama lors de la prochaine élection présidentielle américaine, dans un peu moins de deux ans.

Lors de cet entretien accordé à la chaîne ABC, Mme Palin, candidate à la vice-présidence des États-Unis en 2008, n'a pas clairement dit qu'elle comptait briguer l'investiture du parti républicain pour se présenter contre l'actuel président.

«En ce moment, je suis en train de tâter le terrain (...). J'essaye d'évaluer si (une candidature) serait une bonne chose pour le pays, pour ma famille», a dit Sarah Palin dans cette interview qui doit être diffusée in extenso le 9 décembre.

Mais lorsqu'on lui a demandé si elle pensait pouvoir battre Barack Obama, Mme Palin a répondu: «Je le crois».

Sarah Palin a démissionné de son poste de gouverneur de l'Alaska l'an dernier et n'exerce plus aucun mandat électif. Elle a un contrat avec la chaîne conservatrice Fox en tant que commentatrice et un documentaire en huit parties qu'elle a tourné sur l'Alaska est diffusé en ce moment à la télévision américaine.

Il y a un an, elle a publié un ouvrage intitulé: Virer rebelle: une vie américaine. Son nouveau livre intitulé America by Heart: reflections on family, faith, and flag (L'Amérique au coeur, réflexions sur la famille, la foi et le drapeau) doit paraître mardi prochain.