Plusieurs personnes ont été blessées lorsque des commandos israéliens ont arraisonné au moins un bateau de la flottille internationale d'activistes pro-palestiniens en route vers Gaza, a annoncé la télévision palestinienne du Hamas, montrant des images des blessés.

La chaîne de télévision du mouvement islamiste a montré des membres d'un commando descendus d'un hélicoptère et affrontant des militants à bord d'un navire, ainsi que plusieurs blessés allongés sur le pont.

Selon la télévision, deux activistes auraient été tués.

L'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.

La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien.

Dans la soirée, peu après 21h00 locales, trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port septentrional de Haïfa pour aller intercepter la flotille, selon des journalistes à bord d'un bâtiment.

La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher, de force si nécessaire, la flottille de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict --sauf pour les produits de première nécessité-- depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.