Six officiers de police afghans ont été retrouvés morts, samedi, dans leur caserne du sud de l'Afghanistan. Il s'agit d'une région où les troupes internationales tentent toujours de prendre le contrôle de châteaux-forts talibans.

Leurs corps ont été retrouvés dans le district de Greskh, dans la province de Helmand, a indiqué Dawood Ahmadi, un porte-parole provincial. Le doute planait toujours quant aux sources des tirs qui les ont tués, mais les insurgés qui combattent les forces de l'OTAN ciblent aussi tous ceux qui appuient la coalition militaire ou le gouvernement Afghan.

Dans le nord du pays, trois autres policiers ont été abattus par des tirs alliés provenant des forces de la coalition, a annoncé l'OTAN. Toujours selon l'organisation, les forces de sécurité avaient demandé un appui aérien alors qu'ils étaient la cible d'une attaque d'insurgés. Deux hélicoptères auraient alors tiré un missile et des balles de 30 millimètres qui ont accidentellement tué les trois policiers.

Les troupes de la coalition ont, quant à elles, perdu trois militaires américains vendredi et samedi dans des attaques d'insurgés, au sud de l'Afghanistan. Un quatrième soldat de la coalition, britannique celui-là, a aussi péri samedi, dans le district de Nad Ali de la province de Helmand, a annoncé le ministère de la Défense du Royaume-Uni.

Dans la province voisine de Kandahar, une autre station de police a été attaquée vendredi, selon le bureau du gouverneur local. Deux insurgés ont été abattus dans le feu de l'action, mais aucun policier n'a péri.

Trente-huit militaires de la coalition sont décédés depuis le début du mois d'août selon l'Associated Press, dont 24 des États-Unis.