Le médecin personnel d'Ariel Sharon a indiqué que l'ancien premier ministre israélien, plongé dans un coma, répondait lorsqu'il se faisait pincer et qu'il ouvrait ses yeux lorsqu'on lui parlait.

Le Dr Shlomo Segev a fait ces déclarations lors d'un programme diffusé samedi à la télévision israélienne qui coïncidait avec le cinquième anniversaire de l'anévrisme massif qui a frappé l'ex-premier ministre.

Aujourd'hui âgé de 82 ans, M. Sharon est un ancien héros de guerre qui a dirigé Israël de 2001 à 2006, lorsqu'il a été frappé par la crise qui l'a plongé dans le coma. Des hémorragies sévères ont causé d'importants dommages au cerveau et il est plongé dans un état végétatif depuis.

L'ancien attaché de presse de M. Sharon, Raanan Gissin, a déclaré à l'Associated Press qu'il n'y avait pas eu de changement dans l'État de l'ex-politicien.

M. Sharon a pu rentrer chez lui en novembre, mais M. Gissin a précisé qu'il avait depuis été ramené au centre de soins de longue durée en banlieue de Tel-Aviv pour y recevoir des traitements.