Les marchés traditionnels de Noël commencent à fleurir à travers l'Europe à l'approche des fêtes. Voici un aperçu des plus réputés.

Dusseldorf, Allemagne



Du 17 novembre au 23 décembre

Le marché de Noël de Dusseldorf est considéré comme l'un des plus beaux du pays, dans une ville réputée pour ses enseignes de mode. Il accueillera 210 kiosques, avec du vin chaud et autres spécialités saisonnières à foison, ainsi qu'une patinoire de 450 mètres carrés.

duesseldorf-tourismus.de/fr/top-veranstaltungen/marche-de-noel

Cologne, Allemagne

Du 21 novembre au 23 décembre

Les sept marchés de Noël de Cologne attirent chaque année plus de quatre millions de personnes. Le plus réputé d'entre eux, situé au pied de la cathédrale gothique Berliner Dom, est spécialisé dans les objets d'art et d'artisanat. Les visiteurs pourront également profiter de spectacles en live dans un chapiteau.

cologne-tourism.com

Nuremberg, Allemagne

Du 26 novembre au 24 décembre

Avec ses 180 stands, le marché de Noël de Nuremberg n'est pas le plus fréquenté d'Allemagne, mais c'est l'un des plus traditionnels et pittoresques. Mieux vaut s'y rendre dès l'ouverture pour assister aux chorales, spectacles joués par les enfants et autres festivités.

christkindlesmarkt.de

Göteborg, Suède



Du 18 novembre au 23 décembre

La ville scandinave va parer son marché de Noël de Liseberg de mille feux, plus précisément cinq millions d'ampoules. Pour les plus sportifs, le marché propose une patinoire et une piste skiable, et les adeptes du magasinage devraient pouvoir trouver leur bonheur dans les 80 cabanes du marché.

goteborg.com

Birmingham, Royaume-Uni

Du 17 novembre au 23 décembre

Le Frankfurt Christmas Market de Birmingham ne cache ni sa source d'inspiration (Francfort) ni son ambition: avec plus de 180kiosques, c'est l'un des plus vastes marchés de Noël au Royaume-Uni. Inutile de se rendre sur le continent pour profiter de la magie de Noël.




christmasinbirmingham.com

Strasbourg, France

Du 26 novembre au 31 décembre

Le marché de Noël de Strasbourg est installé au pied de la magnifique cathédrale Notre-Dame de Strasbourg depuis 1590. Il s'est étendu ces dernières années dans d'autres quartiers de la ville, pour proposer des activités différentes, notamment dans le marché artisanal et le village des enfants. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Cette année, la Suisse est à l'honneur.

noel.strasbourg.eu

Vienne, Autriche

Du 12 novembre au 24 décembre

C'est l'un des plus réputés d'Europe, mais aussi l'un des plus anciens, avec une histoire qui remonte à plus de 700 ans. Son emplacement, en face du Burgtheater et de l'hôtel de ville, donne une raison supplémentaire de profiter de l'ambiance.




christkindlmarkt.at/Christkindlmarkt.1.0.html?&L=1

Bâle, Suisse

Du 25 novembre au 23 décembre

Le marché de Noël de Bâle est le plus ancien du pays et la ville tout entière se transforme en paysage hivernal de conte de fées pour l'occasion, surtout quand il neige. Cette année la  Münsterplatz accueillera pour la première fois des stands et des attractions.




basel.com/fr.cfm/baslerweihnacht

Zurich, Suisse



Du 24 novembre au 24 décembre

Le marché de Noël de Zurich, qui s'installe chaque année dans l'énorme gare de la ville, est le plus vaste marché de Noël couvert d'Europe. Idéal pour les frileux, il comportera environ 150 kiosques.

christkindlimarkt.ch/service/english/index.html