Rajon Rondo a signé un monstrueux «triple-double» dans la victoire de 115-11 en prolongation des Celtics de Boston contre les Knicks de New York, dimanche.

Rondo a marqué 18 points, pris 17 rebonds et fait 20 passes. Il s'agit de la ligne de statistiques la plus impressionnante réussie dans la NBA depuis 1989 et les 24 points, 17 rebonds, 17 passes de Magic Johnson.

> Consultez le blogue de basketball de Pascal LeBlanc

Le meneur de jeu des Celtics a largement eu le meilleur sur Jeremy Lin, la sensation du mois dernier, qui a été limité à 14 points, 4 rebonds et 5 passes. Carmelo Anthony a été le meilleur marqueur des Knicks (25 points).

Paul Pierce a fini avec 34 points pour Boston, dont un panier de trois points pour emmener son équipe en prolongation. Kevin Garnett a aligné 18 points et 10 rebonds.

Deron Williams a battu son record en carrière et le record du club avec 57 points, pour conduire les Nets du New Jersey à une victoire de 104-101 face aux Bobcats de Charlotte.

Kobe Bryant, dont le nez avait été cassé dans un choc avec Dwyane Wade au récent match des étoiles, a pris une douce revanche, avec la victoire de 93-83 des Lakers de Los Angeles sur le Heat de Miami.

Portant toujours un masque de protection, l'arrière des Lakers a marqué 33 points, dont 18 dans le premier quart. Wade s'est contenté de 16 points, 4 rebonds et 5 passes. L'apport de LeBron James (25 points, 13 rebonds) a été insuffisant pour le Heat.

C'est la deuxième défaite consécutive du Heat, après celle concédée vendredi contre le Jazz de l'Utah.