Le plus haut tribunal sportif exigera de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et de l'Union cycliste internationale (UCI) qu'elles unissent leurs efforts dans leurs appels respectifs logés après l'acquitement de l'Espagnol Alberto Contador.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a indiqué mercredi qu'elle avait pris note de l'appel de l'AMA, qui n'accepte pas la décision de la fédération cycliste espagnole d'absoudre Contador.

L'Espagnol a échoué un test antidopage au clembutérol lors de la conquête de son troisième titre au Tour de France, en juillet dernier. La fédération espagnole a accepté les explications de Contador, qui a jeté le blâme sur une consommation de viande de boeuf contaminée.

L'appel de l'AMA, logé tard mardi, suit celui logé la semaine dernière par l'UCI.

«Il est possible de consolider les deux dossiers, si toutes les parties sont d'accord, a indiqué par communiqué la TAS. Les deux parties auront maintenant l'opportunité de soumettre leurs arguments et leurs preuves par écrit.»

L'an dernier, l'AMA et l'UCI avaient uni - avec succès - leurs efforts contre un autre cycliste espagnol, Alejandro Valverde, suspendu pour deux ans alors que sa fédération avait refusé de le sanctionner.