Mike Napoli a brisé l'égalité avec un double de deux points en huitième contre Marc Rzepczynski, lundi, et les Rangers du Texas ont comblé un déficit de deux points pour battre les Cardinals de St. Louis 4-2, prenant ainsi une avance 3-2 dans la Série mondiale.

Michael Young a amorcé la huitième manche avec un double contre Octavio Dotel, qui a subi le revers. Adrian Beltre a été retiré au bâton, puis Nelson Cruz a reçu un but sur balles intentionnel. David Murphy a obtenu un simple à l'avant-champ pour remplir les buts et paver la voie à la claque de Napoli, dans l'allée du champ centre-droit.



> Le blogue de David Courchesne: «Napoli ! Napoli ! Napoli !»

«J'essayais seulement d'envoyer la balle au champ extérieur, un ballon qui aurait valu un point, a dit Napoli. J'ai eu un lancer qui me plaisait et j'ai pu en retirer un double dans l'allée.»

> Le sommaire du match

Darren Oliver a été le lanceur gagnant en relève à C.J. Wilson. Neftali Feliz a signé le sauvetage. Sur la même séquence, Albert Pujols a été retiré au bâton et Allen Craig a été épinglé en tentant de voler le deuxième but. Matt Holiday a soutiré un but sur balles, mais Lance Berkman a été retiré sur des prises pour mettre fin au match.

La sixième confrontation aura lieu mercredi à St. Louis. Jaime Garcia des Cardinals sera opposé à Colby Lewis des Rangers.

«Nous sommes très concentrés, a dit Young. Nous sommes affamés, nous avons hâte au sixième match. Nous avons déjà joué dans leur stade alors nous savons à quoi nous attendre.»

Mitch Moreland et Beltre ont d'abord cogné des circuits contre Chris Carpenter pour créer l'impasse 2-2.

Yadier Molina et Skip Schumaker avaient produit des points en deuxième manche, après que Wilson ait donné deux buts sur balles.

Moreland a frappé la longue balle en troisième manche et Beltre en sixième aux dépens de Carpenter, qui a eu le meilleur contre Wilson lors du premier match.

Carpenter a alloué deux points et six coups sûrs en sept manches, avec quatre retraits au bâton et deux but sur balles.

Wilson a évité de devenir le premier lanceur à perdre quatre matches dans l'ensemble des séries d'une année. Il a quitté après cinq manches et un tiers, ayant donné deux points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles.

Holliday et Berkman ont obtenu des buts sur balles pour amorcer la deuxième; David Freese a soulevé la balle au champ droit, mais les coureurs n'ont pas avancé. Molina a ensuite cogné un simple d'un point au champ gauche et Berkman s'est rendu jusqu'au troisième but, quand David Murphy a jonglé avec la balle.

Schumaker a ensuite frappé un dur roulant au premier coussin. Moreland a aussi jonglé avec la balle, perdant la chance de tenter un double jeu. Il a touché au premier but pour obtenir le deuxième retrait, mais Berkman a pu ajouter à l'avance des siens.

Pujols a reçu trois buts sur balles intentionnel, dont un avec deux retraits et aucun coureur sur les buts en septième.