Les autorités du baseball majeur enquêtent sur des allégations voulant qu'Alex Rodriguez ait participé à des parties de poker illégales avec des célébrités.

Le baseball majeur a indiqué dans un communiqué mercredi que «nous prenons ce dossier très sérieusement et nous enquêtons sur cette affaire depuis les premières allégations. Le bureau du commissaire prévoit rencontrer M. Rodriguez au cours de l'enquête.»

Le publiciste d'Alex Rodriguez a indiqué que le joueur de troisième but des Yankees de New York est prêt à collaborer avec les dirigeants de la ligue.

Star Magazine a rapporté le mois dernier que plusieurs personnes ont vu A-Rod participer à une des parties organisées dans des hôtels de Hollywood et dans des résidences privées.

Mais Richard Rubenstein, qui se charge des relations de Rodriguez avec la presse, a répliqué dans un communiqué jeudi que l'article de Star Magazine comportait «une multitude d'inexactitudes factuelles».

Un porte-parole des Yankees a refusé de commenter quand le sujet a été abordé, mercredi.

Rodriguez, âgé de 36 ans, a subi une opération au genou droit, le 14 juillet, et il devrait renouer avec les activités liées au baseball jeudi, au complexe d'entraînement des Yankees en Floride.