Carey Price sera de retour devant le filet, ce soir, alors que le Canadien reçoit la visite des Hurricanes de la Caroline.

En cinq matchs en carrière face à ceux-ci, Price affiche un dossier de 2-2-1, une moyenne de 2,68 et un taux d'efficacité de ,924. Il avait été étincelant à son dernier départ, le 24 mars, mais avait malgré tout encaissé un revers de 3-2 en tirs de barrage à Buffalo.

C'est Tom Pyatt qui écopera face aux Hurricanes tandis que Maxim Lapierre et Mathieu Darche réintègreront la formation. Ils formeront le quatrième trio en compagnie de Marc-André Bergeron.

Ben Maxwell sera l'autre joueur laissé de côté par Jacques Martin.

Les trios se déployaient de la façon suivante à l'entraînement matinal:

Pouliot - Gomez - Gionta

Cammalleri - Plekanec - A. Kostitsyn

Moen - Moore - S. Kostitsyn

Bergeron - Lapierre - Darche

Les duos en défense, eux, n'ont pas changé.

Le chiffre magique à quatre

Il y a présentement une triple égalité au sixième rang de l'Association Est puisque les Flyers de Philadelphie, le Canadien et les Bruins de Boston se succèdent tous trois avec 82 points.

Le chiffre magique du Canadien s'établit désormais à quatre. C'est le nombre de victoires dont le Tricolore aura besoin lors des six derniers matchs du calendrier pour assurer sa place en séries éliminatoires.

«J'avais vu moi aussi que cela nous prenait quatre victoires, a dit Michael Cammalleri. Mais l'on ne peut pas se préoccuper de ces quatre victoires.

«Pensons à celle de ce soir, et le chiffre magique va diminuer.»

En effet, il faudra d'abord se débarrasser des Hurricanes de la Caroline. Ce ne sera pas une mince affaire! En dépit de leur début de saison atroce, les hommes de Paul Maurice se sont ressaisis et ne peuvent être considérés comme une proie facile.

D'autant plus que depuis le lock-out, les Hurricanes ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs au Centre Bell!

Ceux-ci peuvent compter sur le retour au jeu de leur gardien numéro un Cam Ward, qui a disputé lundi soir à Atlanta son premier match depuis le 3 février.

Le gardien de 26 ans a raté 18 matchs en raison d'une blessure au dos.

À noter que le match de ce soir sera le dernier de la carrière de l'arbitre Kerry Fraser à Montréal. Il était entendu qu'il prendrait sa retraite au terme de la présente saison.