Andrei Markov a confirmé qu'il ne serait pas de retour pour le match contre les Devils, lui qui formait un duo avec Ryan O'Byrne, mardi, au Complexe sportif Bell de Brossard.

«Je dois être plus solide dans toutes les phases du jeu avant de penser à un retour au jeu. Vous me demandez si je reviendrai la semaine prochaine? Je ne peux pas répondre à cette question pour le moment. Vous serez toutefois les premiers à le savoir», de dire Markov.

«Pour le moment, l'équipe joue bien et je ne veux pas hâter les choses. C'est évident que je trouve cela difficile d'avoir à m'entraîner autant en gymnase. J'ai hâte de revenir au jeu. Mais je veux être à 100% pour mon retour», a avoué Markov.

On se souviendra que l'arrière du Canadien avait subi une blessure au genou droit, le 12 mai dernier à Pittsburgh, à la suite d'une mise en échec de Matt Cooke, en lever de rideau lors de la série contre les Penguins.

On pensait à un moment donné qu'il pourrait rater les trois premiers mois de la saison. Maintenant, on parle d'un retour imminent. Pour sa part, Jacques Martin continue de cibler la fin du mois d'octobre comme éventuelle date du retour de son arrière étoile.

«Il est en avance sur nos prévisions. Mais la décision appartient aux médecins qui pourront déterminer quand il sera en mesure de revenir au jeu», a déclaré Martin.

Martin poursuit ses expériences

Outre Markov et O'Byrne, les autres duos étaient inchangés à l'entraînement puisque Hal Gill faisait équipe avec Josh Gorges, Roman Hamrlik était réuni à Jaroslav Spacek tandis que P.K. Subban évoluait avec Alexandre Picard.

Voici les trios qu'on a vu pour cet entraînement: Cammalleri-Plekanec-Kostitsyn, Gionta-Gomez-Pyatt et Darche, Eller-Halpern-Lapierre, Pouliot-Boyd-Moen.

Jacques Martin a donc poursuivi ses expériences avec le duo Gionta-Gomez. «Ce n'est pas frustrant. Cela fait partie du processus. On recherche à établir la chimie avec le troisième homme du trio».

Au sujet du gros trio du Canadien, celui de Plekanec, Martin évalue les choses de la façon suivante: «Plekanec est régulier. C'est un professionnel qui produit peu importe ses ailiers. Cammalleri s'implique dans le jeu tandis que Kostitsyn attaque le filet. Au sujet de Kostitsyn qui n'était pas en bonne forme à son arrivée l'an dernier, il nous avait donné ce genre de performances entre le 20e et le 40e match avant d'être blessé».

Subban n'aime pas les congés



La plupart des joueurs n'apprécient pas les longs congés en saison régulière. Josh Gorges estime que ces moments de répit seraient plus avantageux plus tard en saison régulière. «À ce stade-ci, on n'a pas vraiment besoin de quatre journées de repos». Pour sa part, P.K. Subban déteste ces pauses. «Je suis venu m'entraîner en gymnase lundi et j'étais sur les lieux à 7h30 ce matin. Je déteste les congés», de conclure Subban.