Andrei Markov remplaçait Hal Gill à la gauche de Josh Gorges lors de l'entraînement dominical du Canadien. Il affichait une belle aisance sur la patinoire.

Le défenseur russe s'est ensuite soumis à la séance temps supplémentaire dirigée par l'entraîneur-adjoint Perry Pearn. Séance au cours de laquelle Markov, en compagnie de Ryan O'Byrne et Dustin Boyd, laissés de côté samedi à Ottawa, ont trimé dur.

Markov, qui se remet des contrecoups d'une opération au genou subie le printemps dernier, n'a pas rencontré les journalistes dimanche.

Jacques Martin a aussi obtenu congé des médias. Il a donc été impossible de savoir si le défenseur serait en mesure, ou non, d'affronter les Coyotes au Centre Bell lundi soir.

Il semble toutefois évident qu'il pourra le faire plus tard cette semaine face aux Islanders de New York que le Canadien croisera à deux reprises. C'est d'ailleurs contre ces mêmes Islanders que le défenseur russe est revenu au jeu le 19 décembre dernier après une absence de 35 rencontres.

Remis de la lacération d'un tendon de son pied droit, Markov avait salué son retour avec deux buts, dont celui de la victoire, dans un gain de 3-0.