Miroslav Satan à Montréal? C'est fort peu probable. La rumeur de la conclusion d'une entente imminente a circulé pendant quelques heures en ville, vendredi, mais le conseiller du Slovaque a tôt fait de l'étouffer.

«J'ai dit plus tôt dans la journée que les pourparlers entourant Satan étaient rendus à une étape critique, mais je n'ai pas mentionné le nom d'aucune équipe», a indiqué Walsh, dans un courriel acheminé à La Presse Canadienne.

«D'où la rumeur selon laquelle le Canadien était dans le portrait tire-t-elle son origine? Je n'en ai pas la moindre idée», a-t-il ajouté.

«Je n'émettrai aucun commentaire au sujet de l'intérêt ou non d'une équipe en particulier.»

La rumeur a été lancée par une station de radio montréalaise. Peu de temps après, RDS révélait via Twitter que le Tricolore n'était pas intéressé aux services du vétéran attaquant.

Cette précision faite, il reste que le directeur général du Canadien, Pierre Gauthier, a peut-être amorcé des recherches dans l'espoir de trouver du renfort. Il a dégagé environ 1 million $ US de la masse salariale de l'équipe, jeudi, en envoyant le défenseur Ryan O'Byrne à l'Avalanche du Colorado. Le CH a reçu en retour le jeune espoir québécois, Michaël Bournival, des Cataractes de Shawinigan.