Michael Cammalleri estime être en mesure de revenir au jeu demain soir face aux Rangers de New York. Il a pris part à son premier entraînement complet en près d'une semaine.

«J'ai senti que j'avais le souffle court, mais je pense bien être là», a indiqué l'attaquant de 28 ans.

Cammalleri a combattu un streptocoque de type A, une bactérie dont les symptômes l'ont ennuyé à partir du match de samedi dernier face aux Bruins de Boston.

«Durant ce match, j'avais l'impression que j'étais sur le point de m'endormir ou de m'évanouir à tout moment, a ajouté Cammalleri. J'ai eu peur parce que je ne savais pas ce qu'il m'arrivait.

«Je n'avais pas encore commencé à avoir mal à la gorge à ce moment-là. Ça s'est avéré être un de ces trucs de sept jours pour lesquels j'ai pris des antibiotiques.»

Si Cammalleri voit le bout du tunnel, c'est au tour de Max Pacioretty d'être mis K.-O. par la maladie. Sa participation sera déterminée avant le match de demain, a dit Jacques Martin.

Ce que l'entraîneur a déjà confirmé, par contre, c'est la présence de Carey Price devant le filet face aux Rangers.

Le statut incertain de Markov

Toujours au rayon des éclopés, Andrei Markov est passé faire un tour dans le vestiaire pour annoncer que sa réadaptation, à la suite de son opération au genou, allait bon train.

«Il me reste beaucoup de chemin à parcourir avant de recommencer à patiner», a-t-il cependant indiqué.

Quand on lui a fait remarquer qu'il existait un risque qu'au retour de cette blessure, il ne soit plus le même joueur, Markov a lancé : «non, je ne serai plus le même joueur : je serai meilleur!»

Mais est-ce que ce sera à Montréal?

Lorsque Josh Gorges a mis fin à sa saison en raison d'un déchirement du ligament croisé antérieur, le DG Pierre Gauthier l'a assuré qu'il n'avait pas à craindre pour son statut chez le Tricolore. Or, Markov, qui sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet, n'a pas reçu le même son de cloche.

«Je n'ai pas encore eu de conversation en ce sens avec lui, a précisé le défenseur russe. C'est lui le patron. S'il veut me parler, je serai là.»

Markov a ajouté qu'il ne voulait pas parler de sa situation contractuelle et qu'il préférait se concentrer sur sa convalescence.

«Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, s'est-il limité à dire. J'aimerais rester ici le plus longtemps possible. J'ai toujours dit que j'aime la ville et l'équipe, mais on verra ce qui se passera cet été.

«On ne sait pas, je serai peut-être fixé le mois prochain...»