Si la situation du Canadien devant le filet s'est précisée, le 1er juillet, avec l'embauche de Peter Budaj comme adjoint à Carey Price, celle des Bulldogs demeurait floue.

Le portrait s'est clarifié, mardi, alors que Pierre Gauthier a annoncé la signature des gardiens Nathan Lawson et Peter Delmas, qui devraient se partager le travail à Hamilton la saison prochaine.

Lawson, un gardien de 27 ans qui a disputé 10 rencontres dans l'uniforme des Islanders de New York l'an dernier, a signé un contrat d'un an à deux volets. Quant à Delmas, que le Tricolore avait invité à son camp des recrues la saison dernière, il a accepté une entente de trois ans.

Delmas est un jeune de 21 ans qui a bien fait à Wheeling, club-école du Canadien dans l'ECHL, avec une fiche de 15-6-2, une moyenne de 2,03 et un taux d'efficacité de ,928. L'organisation doit juger qu'il a suffisamment progressé pour faire ses preuves dans la Ligue américaine et lutter avec Robert Mayer, autre gardien de l'organisation.

Lawson, lui, devrait en principe prendre le relais de Curtis Sanford et Drew MacIntyre, qui sont partis sous d'autres cieux. Il a partagé la dernière campagne entre Long Island (1-4-2, moyenne de 4,06 et ,893) et le club de Bridgeport dans la Ligue américaine (6-5-4, moyenne de 2,90 et ,913).

Si le départ de Sanford, 31 ans, était anticipé - il a signé avec l'organisation des Blue Jackets de Columbus vendredi -, celui de MacIntyre est un peu plus étonnant.

L'ancien gardien de la LHJMQ a été excellent, le printemps dernier, lorsque les Bulldogs l'ont acquis pour pallier la blessure à Sanford. Il est l'un des principaux artisans de la présence des Bulldogs en finale de l'Association de l'Ouest.

MacIntyre a toutefois signé mardi un contrat avec les Americans de Rochester, filiale des Sabres de Buffalo, mettant ainsi fin à sa brève association avec le Tricolore.

En dépit du retour dans l'organisation de Brock Trotter, annoncé lundi, le visage des Bulldogs changera passablement l'an prochain. Des joueurs comme Louis Leblanc, Joonas Nattinen, Alain Berger, Raphael Diaz et Joe Stejskal se grefferont à la formation et risquent de jouer des rôles importants.