Voici mon bulletin des joueurs du Canadien pour le match de jeudi contre les Penguins de Pittsburgh.

Scott Gomez: 5,8 - Quatre présences très ordinaires avant de quitter en raison d'une blessure au haut du corps.

Michael Cammalleri: 6,6 - Retour au jeu difficile. Sa vitesse usuelle n'était pas au rendez-vous. Une présence discrète en zone offensive.

Tomas Plekanec: 6,5 - Un jeu mou en zone centrale, une mise en jeu perdue sur la même séquence qui a mené au but de Neal.

Brian Gionta: 6,8 - Il a marqué sur son seul tir au but. Il doit être plus actif en zone offensive. Le capitaine doit donner le ton.

Josh Gorges: 6,7 - Il était du quintette déboussolé sur le but de Neal. A connu ses meilleurs moments en désavantage.

Travis Moen: 6,6 - On s'attend Ă  un jeu plus robuste de sa part. C'Ă©tait le genre de match oĂą un tel ailier doit changer le rythme.

Andrei Kostitsyn: 6,1 - Deux petits lancers, une visite au cachot. Le frère Andrei a pris une soirée de congé. Seul Engqvist a joué moins.

David Desharnais: 6,5 - Toujours faible dans les mises en jeu, fiche de moins deux qui reflète bien sa soirée de travail.

Mathieu Darche: 6,8 - Belle chance de marquer en début de match, des présences intenses avec des mises en échec et des tirs. Plus 1.

Raphaël Diaz: 6,2 - A perdu beaucoup de batailles, ses passes étaient moins précises. A été victime de l'intensité des Penguins.

Andreas Engqvist: 5,8 - Une fiche de plus 1 qui n'est pas méritée. 30% (3 en 7) sur les mises en jeu. Touche rarement à la rondelle.

Max Pacioretty: 6,9 - A encore été le plus travaillant des siens. Il a toutefois été bien surveillé par Michalek en zone offensive.

Yannick Weber: 6,0 - Sur le but d'Asham, l'arrière éloigné doit jouer le poteau éloigné sinon l'attaquant arrive dans son dos et marque.

Erik Cole: 6,0 - Une bonne chance en première. Son seul tir du match. Faudrait lui rappeler que la saison est commencée.

Alexei Emelin: 6,5 - Un revirement qui mène au but de Vitale. Un bon jeu sur la rampe qui mène au but de Gionta.

Hal Gill: 6,6 - Excellent en désavantage, trois tirs bloqués. Mais il est rarement un facteur dans l'attaque.

P.K. Subban: 6,9 - Encore le plus employé, il a simplifié son jeu. Le plus actif en zone offensive avec 8 tirs vers le but.

Lars Eller: 6,5 - Quelques beaux efforts individuels en zone offensive, il provoque peu de chances de marquer.  

Carey Price: 8,0 - A gardé son équipe dans le coup avec 15 arrêts en première, a multiplié les gros arrêts. Doit améliorer ses remises.

Peter Budaj: 0,0 - Gardien de réserve

Bon début, mais incapable de convertir les chances. Par la suite, les Penguins ont été plus intenses.