Andrei Kostitsyn a amorcé l'entraînement matinal du Canadien à quelques heures de l'affrontement face aux Oilers d'Edmonton, mais a quitté après seulement quelques minutes. Il traîne depuis quelque temps une blessure au bas du corps dont Jacques Martin n'a pas précisé la nature.

«Kostitsyn est un cas douteux pour ce soir alors on risque d'y aller avec sept défenseurs», a mentionné Jacques Martin au terme de l'exercice.

Si Yannick Weber est en mesure de jouer à l'attaque, il faut néanmoins s'attendre à ce que l'entraîneur mise principalement sur une rotation à 11 attaquants et que Weber soit surtout utilisé à la ligne bleue.

Il s'agira vraisemblablement d'un retour dans la formation pour Alexei Emelin, qui a été laissé de côté lors des six derniers matchs. En fait, il n'a pas joué depuis le 22 octobre.

Scott Gomez, pour sa part, portait toujours un chandail bleu poudre à l'entraînement, indiquant qu'il n'était pas en mesure d'encaisser les contacts.

À ceux qui se demandent pourquoi le Tricolore n'a rappelé aucun joueur des Bulldogs de Hamilton, aujourd'hui, disons qu'il est difficilement en position de le faire puisque l'équipe de Clément Jodoin jouait... à 10 heures ce matin!

Carey Price entreprendra la rencontre devant le filet du Canadien. Il doit avoir au travers de la gorge la défaite de 4-3 qu'il avait subi en prolongation, le 1er décembre dernier, après une performance mollassonne de ses coéquipiers.

Price devrait arborer un nouveau masque en vue de cette rencontre. Il s'agit d'un masque arborant entre autres un coquelicot et une fleur de lys. À quelques jours du Jour du Souvenir, Price entend soumettre ce masque à l'encan au profit des anciens combattants. Le masque précédent qu'il a mis aux enchères - celui teinté de rose à l'occasion du mois de la lutte contre le cancer du sein - a permis d'amasser plus de 20 000 $.

Toujours en ce qui concerne les gardiens, il faut s'attendre à voir Peter Budaj devant la cage du Canadien jeudi à Phoenix ou encore samedi à Nashville.