Voici mon bulletin des joueurs du Canadien pour le match de mardi contre les Oilers d'Edmonton.

Jaroslav Spacek: 6,9 - La plus belle qualité pour un arrière à caractère défensif, c'est qu'il brille par sa discrétion. Rarement en difficulté.

Michael Cammalleri: 7,3 - Il s'est servi de sa vitesse pour récupérer des rondelles tout au long de la soirée et amorcer des attaques.

Tomas Plekanec: 6,5 - Trois passes! Malheureusement, deux de ces passes ont été faites à des joueurs des Oilers: Jones et Smyth.

Petteri Nokelainen: 6,6 - Employé au centre, il a gagné 71% de ses engagements, employé à l'aile, il a décoché trois bons tirs.

Brian Gionta: 7,2 - Son vis-à-vis Taylor Hall n'a pas obtenu un seul tir. Il a mis à profit sa vitesse dans ce rôle défensif.

Josh Gorges: 7,0 - Il a appuyé l'attaque dès le début pour se donner une chance de marquer. A bien travaillé face au trio des jeunes.

Travis Moen: 7,0 - Présence physique en espace retreinte, il a volé quelques rondelles aux Oilers en route vers ses 3 lancers au but.

Mike Blunden: 6,0 - Trois présences pour 44 secondes. Un match trop rapide pour lui.

David Desharnais: 7,5 - A bien fait dans le cercle des mises en jeu (57%) et a encore été le maître de la courte passe. Solide dans sa zone.

Mathieu Darche: 6,8 - A sauvé la peau de Diaz en première avec un repli, a été efficace sur les bandes. N'a pas le talent d'Andrei!

Raphaël Diaz: 6,4 - Pris hors position en première,  il a ensuite effacé une erreur de Gill. Un duo lent pour un tel match.

Max Pacioretty: 7,0 - Cinq tirs au but, il a été le seul à déjouer Khabibulin. A joué avec succès contre le trio des jeunes Oilers.

Yannick Weber: 6,0 - Ce n'est pas un ailier. Employé ensuite à l'arrière, il a semblé perdu en quelques occasions. C'est normal.

Erik Cole: 7,9 - L'as du trio qui a produit deux tiers des chances de marquer du Canadien. Intense Ă  la rondelle dans les 3 zones.

Alexei Emelin: 7,0 - A profité de son retour pour distribuer les mises en échec. Ses passes ont été précises en sortie de zone.

Hal Gill: 6,4 - Pas son genre de match face à une équipe rapide. Peu de travail en désavantage. Un passeur très ordinaire.

P.K. Subban: 7,6 - 2 composantes: énergie et risque. À la fin de la soirée, c'est tout de même un atout. A brillé face au trio des jeunes.

Lars Eller: 6,8 - Ses meilleures actions sont survenues en zone défensive. L'absence d'Andrei K. enlève un atout offensif sur ce trio.

Carey Price: 6,7 - Deux buts sur 13 lancers: un échappé et un tir dévié sur le bâton de Gorges. Inquiétant dans ses sorties du filet.

Peter Budaj: 0,0 - Gardien de réserve

Bilan global: le Canadien a ralenti le rythme, une erreur a mis fin à ce plan. Puis, les efforts se sont butés à un excellent gardien.