L'ancien du Canadien Kirk Muller était un homme sollicité, l'été dernier, alors qu'il a été candidat pour un poste d'entraîneur-chef dans la LNH en plus d'être dans la mire d'au moins quatre équipes pour un poste semblable dans la Ligue américaine.

C'est finalement l'organisation des Predators qui a mis le grappin sur lui en lui confiant les rênes de la filiale de Milwaukee.

À Nashville, on se réjouit de cette embauche.

«Kirk est un excellent ajout à notre organisation et je crois qu'il se plaît avec nous, soutient le pilote des Predators, Barry Trotz. Je lui parle tous les deux jours et je vais lui parler encore aujourd'hui afin de tout savoir sur le Canadien!

«L'organisation demande qu'il y ait une communication constante entre nous et notre club-école par le biais des coachs, poursuit Trotz. Kirk est en ce sens le prolongement de notre groupe d'entraîneurs. Et pour ma part, ça me permet de savoir qui joue bien à Milwaukee.»

Sous la férule de Muller, les Admirals affichent un dossier de 7-2-1 depuis le début de la saison. Aucune équipe n'accorde en moyenne moins de buts qu'eux dans toute la Ligue américaine.

La culture d'organisation et le style de jeu préconisé par les Predators est reproduit fidèlement dans la LAH de façon à ce qu'aucun joueur ne soit dépaysé lorsqu'il atteint la LNH. Ça ne s'est toutefois pas produit jusqu'à maintenant cette saison, car, pour une rare fois, les Predators peuvent compter sur un groupe entièrement en santé.

«Kirk va devenir un très bon entraîneur-chef, estime Barry Trotz. Nous avons à l'heure actuelle trois adjoints qui deviendront un jour de bons entraîneurs-chefs: Kirk, Peter Horachek et Lane Lambert. D'ailleurs, je leur dis souvent que l'un d'eux me remplacera un jour et que les autres seront appelés à diriger dans une autre organisation...»

Cammalleri jouera-t-il?

Le Tricolore a eu un entraînement facultatif, samedi matin à Nashville, et seul Michael Cammalleri, Alexei Emelin, Andrei Kostitsyn, Andrei Markov ainsi que les deux gardiens ont chaussé les patins.

S'il est acquis que Kostitsyn, à l'instar de Markov, n'affrontera pas les Predators, aucune décision n'a encore été prise dans le cas de Cammalleri. Ce dernier, blessé à la jambe gauche à la suite d'un contact avec le genou d'un joueur des Oilers d'Edmonton, mardi dernier, ne semblait pas y aller à pleine vapeur dans ses exercices.

Une décision à son sujet sera prise avant la période d'échauffement.

S'il devait rater la rencontre, les trios demeureraient inchangés par rapport à ce qu'on a vu lors de l'entraînement de l'équipe, vendredi à Phoenix:

Moen-Plekenac-Gionta

Pacioretty-Desharnais-Cole

Darche-Eller-Palushaj

Gomez-Nokelainen-Blunden

Quant à Alexei Emelin, sa présence sur la patinoire samedi matin laisse croire que le retour à la ligne bleue de Yannick Weber entraînera son retrait de la formation.

Rappelons que c'est Peter Budaj qui aura la lourde tâche d'affronter Pekka Rinne, le nouveau gardien multimillionnaire des Predators.

Le match débute à 19 heures, heure de Montréal.