Voici mon bulletin des joueurs du Canadien pour le match de mercredi contre les Hurricanes de la Caroline.

Scott Gomez: 6,7 - Il patine, il lance dans des angles fermés, il ne passe pas, il n'arrive jamais à rien sur la feuille de pointage.

Michael Cammalleri: 7,5 - Il a frappé un poteau, il a provoqué des chances de marquer, il a préparé le but de Gionta.

Tomas Plekanec: 7,4 - L'attaquant le plus utilisĂ©, il a obtenu cinq tirs et sa prĂ©sence aux abords du filet a Ă©tĂ© un facteur sur le but de Gionta.

Petteri Nokelainen: 6,3 - Avec seulement sept présences, on a surtout retenu ses deux mises en échec en première période.

Brian Gionta: 7,4 - Il a travaillé du début à la fin et il a été récompensé avec un but en fin de match. Le capitaine prêche par l'exemple.

Josh Gorges: 7,0 - Il avait trois vols de rondelle et trois tirs bloqués après 40 minutes. On a senti une certaine fatigue en 3e période.

Travis Moen: 6,3 - Quelques batailles gagnées le long des rampes, mais dans l'ensemble un effort décevant sans trop d'implication.

David Desharnais: 6,9 - Sa note fluctue avec son travail dans le cercle des mises en jeu. Peut et doit créer davantage en attaque.

Mathieu Darche: 6,7 - Encore du travail honnête. Il a fait prendre une punition en fin de match qui a mené au but de Gionta.

Aaron Palushaj: 6,2 - Seulement sept présences et il a écopé d'une punition en zone offensive.

Raphaël Diaz: 6,4 - Il a appuyé l'attaque. Mais dans son territoire, il a perdu quelques batailles qui ont valu des chances aux locaux.

Frédéric St-Denis: 6,8 - Il a fini avec un rendement de plus 1. Un match sans bavure, sans dentelle où il a misé sur un bon jeu de position.

Max Pacioretty: 7,5 - Il a encore marqué, il a lancé souvent (4) et il a été intense dans sa recherche de la rondelle.

Yannick Weber: 6,2 - Il y a des plus 1 qui mentent. C'est son cas alors qu'il a perdu trop de batailles Ă  un contre un.

Erik Cole: 7,0 - Sa présence au filet lui a valu un but, intense, mais il a commis deux revirements.

Alexei Emelin: 5,8 - Soirée difficile avec un mauvais positionnement, un mauvais choix d'angle et une position déficiente avec le bâton.

P.K. Subban: 7,0 - Il sort la rondelle avec efficacité de sa zone. Il a toutefois eu une déveine sur le but de Matt Moulson.

Lars Eller: 6,3 - Il a commis deux revirements qui ont valu des chances de marquer. C'est beaucoup en 14 présences.

Carey Price: XXX - Gardien de réserve

Peter Budaj: 6,5 - A donné le premier but avec une mauvaise sortie, a également été faible sur le but de Streit sans faire le gros arrêt.

Bilan global: Quelques erreurs de positionnement en début qui présageaient des choses à venir. Une défense trop poreuse.