À sa deuxième saison chez le Canadien, Lars Eller a mieux fait qu'à sa première. Mais de là à croire qu'il est satisfait...

«Je préfère attendre encore un peu avant de tirer des conclusions sur ma saison, a fait savoir l'attaquant de 22 ans hier à Brossard, après l'entraînement du matin. Il reste encore quelques matchs à disputer. Mais c'est sûr que quand l'équipe est en 15e place, c'est parce que ça ne s'est pas passé comme prévu...»

En effet. Il y a un an, Eller finissait sa première campagne à Montréal avec un total de 17 points en 77 rencontres. En 70 matchs cette saison, le voici avec une récolte de 26 points. À ce rythme, il aura du mal à atteindre le cap des 30 points, lui qui n'a obtenu aucun point à ses cinq derniers matchs.

On devine que la direction du Canadien avait des chiffres plus spectaculaires en tête au moment de faire son acquisition en juin 2010, en échange de Jaroslav Halak.

Alors qu'Eller a du mal à ajouter des points à sa fiche, Halak, lui, rayonne chez les Blues de St. Louis, qui sont bien installés au premier rang de l'Association de l'Ouest...

Rien pour aider la cause d'Eller, qui sera toujours vu comme «le gars que le CH a eu pour Halak», qu'il le veuille ou non.

«Je ne pense pas du tout à ça, répond-il quand on lui fait remarquer les succès du gardien slovaque. Ce sont les Blues qui sont au premier rang cette fois-ci, mais la prochaine saison, ça pourrait bien être nous.»

Au fait, Lars Eller pense déjà à 2012-2013, et à ce qu'il doit améliorer dans son jeu. D'ailleurs, la réponse ne tarde pas quand on lui demande de nommer les aspects sur lesquels il devra travailler lors de la pause estivale.

«Ce que je dois améliorer? Tout. Absolument tout. Je ne peux pas nommer une seule chose... Je dois améliorer l'ensemble de mon jeu.»

Ceci dit, le jeune attaquant estime quand même avoir fait des progrès cette année, même s'il aurait certes préféré avoir un plus grand impact sur la feuille de pointage.

«Je trouve quand même que j'ai fait un pas en avant au cours de cette saison. Je trouve aussi que je suis devenu un meilleur joueur. C'est à moi de continuer dans cette direction.»