Les Québécois veulent que Patrick Roy poursuive son parcours jalonné de succès avec le Canadien. Voici les résultats du sondage CROP - La Presse au sujet du prochain directeur général du Tricolore.

Patrick Roy: 38%



Assurément un nom très important à retenir comme prochain coach du club. Mais peut-être aussi qu'il ne détesterait pas porter les deux chapeaux?



Vincent Damphousse: 21%


L'ancien capitaine du Canadien a déjà fait savoir qu'il serait intéressé par le poste. Il connaît la convention collective de la LNH sur le bout de ses doigts. Un nom respecté aussi.

Julien BriseBois: 8%

Jadis assistant de Bob Gainey à Montréal, aujourd'hui assistant de Steve Yzerman à Tampa Bay. Il connaît parfaitement les moindres détails de la convention collective.

Pierre McGuire: 5%

Ami de Geoff Molson, ce qui ne peut certes pas nuire, mais aussi travailleur acharné, qui connaît probablement tous les joueurs de hockey de tous les circuits d'Amérique. Analyste au réseau NBC depuis plusieurs années.

Marc Bergevin: 2%

Ancien défenseur de la LNH, Bergevin a passé du temps comme dépisteur chez les Blackhawks. Il est maintenant l'assistant au DG Stan Bowman à Chicago.

Claude Loiselle: 2%

Assistant au directeur général Brian Burke chez les Maple Leafs de Toronto. Cet ancien joueur natif d'Ottawa a aussi travaillé au sein de la LNH, au département des opérations hockey.

> Faites-nous part de votre choix