Alexandre Beauregard a marqué le but de la victoire pour les Sea Dogs de Saint John en deuxième période de prolongation, dimanche, et la troupe de Gérard Gallant a vaincu les Olympiques de Gatineau 3-2 pour remporter la Coupe du Président de la LHJMQ.

«Tout est survenu tellement rapidement que tout ce que j'essayais de faire, c'était de diriger un tir vers le filet, a déclaré Beauregard. Quand j'ai vu la rondelle pénétrer, la sensation était tellement extraordinaire. C'est incroyable.»

Stanislav Galiev et Jonathan Huberdeau ont complété la marque pour les Sea Dogs, alors que le gardien Jacob DeSerres a fait face à 36 lancers.

«On savait que ça allait être difficile sur la route, surtout en raison du fait qu'ils ont des fans incroyables. Mais nous jouons bien à Gatineau», a mentionné Huberdeau, qui a reçu le trophée Guy Lafleur remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

Philip-Michaël Devos et Adam Janosik ont assuré la réplique pour les Olympiques, qui ont vu Maxime Clermont repousser 52 des 55 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Les Sea Dogs ont ainsi gagné la série finale de la LHJMQ en six matchs, et sont demeurés invaincus en 10 rencontres sur la route depuis le début de la danse du printemps.

Les Sea Dogs ont présenté la meilleure fiche du circuit Courteau (58-7-1) en saison régulière, et se dirigeront maintenant vers Mississauga en Ontario où ils tenteront de remporter la Coupe Memorial.

Beauregard a inscrit le filet de la victoire à 15:45 de la deuxième période supplémentaire. La rondelle a dévié sur le patin du défenseur des Olympiques David Weckworth et s'est retrouvée directement sur le bâton de Beauregard, qui a battu Clermont d'un tir précis.

«C'est souvent de cette façon que les matchs se gagnent en séries, a dit Clermont. C'est souvent le résultat d'un bond bizarre. Je n'arrive pas à croire que ça soit terminé.

«On avait confiance en nos moyens. On est revenus de l'arrière et on n'a jamais abandonné. Je leur donne tout le crédit pour la victoire, et on sait que la ligue sera très bien représentée à la Coupe Memorial.»